vendredi 8 février 2008

Rebond : il est bon mon bordeaux il est bon

Il y a quelques posts, je vous expliquais au détour d'un cadeau que chez moi (et chez d'autres) le bordeaux n'avait plus trop la cote. Mouvement de fond confirmé ou du moins examiné par Eric Asimov (The Pour) :
The whole exercise started me thinking about why, at least in certain circles, it’s oddly unfashionable these days to like Bordeaux.
Question de génération, facilité accrue à se procurer de très bons vins produits ailleurs, identification de bordeaux avec le business (rédhibitoire pour les jeunes générations), aucune image bio, Eric Asimov simplifie mais livre un faisceau de raisons qui me paraissent parfaitement convaincantes (puisque je les partage uhuh). Bref, le bordeaux, c'est pour les vieux pour les branleurs, pour les traders, pour les buveurs d'étiquettes. Sans compter que le cabernet sauvignon semble avoir perdu sa couronne...

Dernier argument sympathique :
...in restaurants good Bordeaux tends to be either too young or exorbitantly expensive.
Dans un style moins argumenté et plus vert, voir aussi .

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